Qu’est-ce que le Rebozo ?

Le soin Rebozo vient de la tradition mexicaine, donné par deux femmes à une autre femme. C’est un moment de calme et de féminité qui permet de se recentrer sur soi, en particulier lors des événements charnières de la vie.

Le terme Rebozo est emprunté à une écharpe que les femmes mexicaines utilisent au quotidien pour se couvrir, porter des charges ou leur enfants.

 

Le soin dure environ deux heures et demi et se déroule en trois phases :

  • Un modelage aux huiles à quatre mains

  • Un bain chaud aux plantes

  • Un enveloppement/serrage du corps avec le Rebozo en sept points clés du corps (tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, mollets, pieds). la personne qui reçoit donne le ton quant à l’intensité et le temps du serrage

 

Le modelage et le passage dans la chaleur permettent une profonde détente. Le serrage vient ensuite vous « rassembler » physiquement et énergétiquement renforçant votre axe et votre ancrage, symbolisant ainsi le passage d’un état à un autre tel une renaissance.

Une tisane aux plantes est proposée tout au long du soin. A base de cannelle et de romarin, elle participe à la montée en chaleur du corps et ponctue chaque étape du soin Rebozo.

 

...Bien-être, anti-stress, relaxation, détente, sérénité, harmonie...
…Bien-être, anti-stress, relaxation, détente, sérénité, harmonie…

A qui s’adresse le Rebozo ?

A toute femme qui vit une étape importante de sa vie de femme (ex : naissance), une épreuve (ex : deuil) ou encore un changement d’état (ex : premières règles, mariage, ménopause, retraite, …) ou tout simplement pour faire une pause, se faire plaisir, se ressourcer, s’offrir un temps rien que pour soi.

Traditionnellement ce soin est réservé aux femmes, cependant à mon sens tout homme peut également recevoir un Rebozo et profiter de ses effets bénéfiques. Relaxation, centrage et ancrage sont autant favorables aux hommes à n’importe quelle période de leur vie ou pour accompagner une transformation, un changement de cap.

 

Le Rebozo est un rituel de passage d’une phase à une autre de sa vie. Opter pour le Rebozo, c’est choisir d’être délicatement accompagné à fermer symboliquement l’ancien afin de s’ouvrir consciemment et sereinement au renouveau.

 

Deux formules de soin Rebozo

Le Rebozo, 2h30 à 160€
Modelage aux huiles à 4 mains
Bain chaud aux plantes
Enveloppement/serrage en sept points du corps

Le mini-Rebozo, 1h45 à 120€
Modelage aux huiles à 4 mains
Enveloppement/serrage en sept points du corps

 

Vous pouvez l’offrir à une personne chère à votre coeur, sous forme de bon cadeau pour un anniversaire, un mariage, un cadeau de naissance…

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer