Chi Nei Tsang

Le ventre, notre second cerveau

Le Chi Nei Tsang signifie littéralement : « travailler l’énergie des organes internes »

Le Chi Nei Tsang est un massage profond de notre centre originel, notre ventre, derrière lequel se cache notre moteur, le deuxième cerveau. En nous invitant à respirer profondément dans les moindres recoins cachés de notre «corps-miroir», il mène à la conscientisation et au réajustement de nos organes internes, permettant à l’énergie de retrouver une circulation libre et harmonieuse.

Le Chi Nei Tsang est originaire de la Chine ancienne. Pour les anciens taoïstes chinois, le libre passage de l’énergie vitale à travers et autour de nos organes est essentiel pour une vie en bonne santé physique et mentale. Ils ont développé le Chi Nei Tsang, au service de la Vie.

Toucher, c’est atteindre les endroits qui ont été privés de conscience.

Le toucher du Chi Nei Tsang est l’art d’accompagner l’individu à s’entendre lui-même. Celui-ci agit naturellement sur la respiration et la mobilité de tous les tissus conjonctifs qui se libèrent progressivement, tout en relançant la circulation énergétique générale.

Tantôt léger en surface, tantôt doux et profond, il soutient et relationne avec la mémoire corporelle, lui donnant la possibilité d’être, tout en douceur, validée puis digérée.

L’esprit du Chi Nei Tsang  est l’accueil total de soi, l’ouverture à tout ce qui nous habite sans interprétation ni auto-jugement. Cette meilleure présence à soi dans l’ouverture et la bienveillance défriche le chemin du lâcher prise.

 

...Bien-être, anti-stress, relaxation, détente, sérénité, harmonie...

…Bien-être, anti-stress, relaxation, détente, sérénité, harmonie…

Le Chi Nei Tsang est une belle voie vers l’allègement et l’apaisement physique, psychique et émotionnel de l’être.

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer