La formation Shiatsu est un parcours long, riche, stimulant, et facteur de développement à tous les niveaux. Il demande beaucoup de travail personnel et un engagement certain, mais il offre en contrepartie une multitude d’outils simples et efficaces pour apporter un mieux être global, répondre aux besoins spécifiques tant physiques que psychiques et relancer les mécanismes naturels d’auto-guérison de ceux qui se présentent à vous.

Ce cursus a été conçu autour de l’humain et de la passion du Shiatsu. Son enseignement riche et fourni est transmis de façon à aborder certains modules en les enrichissant au fur et à mesure d’éléments nouveaux. Cette pédagogie circulaire, tout en permettant la mémorisation douce, offre un éclairage nouveau à chaque passage donnant plus de sens et de cohérence aux apprentissages.

L’objectif ultime de la formation est, en 4 ans, de vous approprier un bagage ample et abondant dans lequel puiser avec confiance et créativité pour un Shiatsu efficace et adapté aux besoins de vos receveurs.

 

• Le Centre de Formation est adhérent à la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FFST) qui valide l’ensemble du cursus et du programme.

• Formation de 500h en 4 ans, idéale si vous souhaitez vous installer en tant que professionnel Shiatsu certifié FFST

• Pas de prérequis nécessaire à l’inscription

 

Organisation

Cours

 1 week-end par mois, soit 120h par an

• A Nort sur Erdre (30km de Nantes, à 20min en tram-train de la gare de Nantes)

• Les dates 2018-2019 seront communiquées sur demande.

Répartition

1/3 de théorie et 2/3 de pratique. L’accent est mis sur la pratique et l’acquisition d’un toucher juste, l’aisance et la fluidité des gestes et déplacements.

Journée

Elle débutera avec des exercices énergétiques favorisant souplesse et ancrage, viendra ensuite la théorie, l’après-midi étant réservée à la pratique.

 

Déroulement de la formation

1ère année

Sans prérequis, ouverte à toux ceux qui souhaitent acquérir les bases du Shiatsu et des éléments théoriques de Médecine Chinoise.

2ème année

Ouverte à ceux qui ont validé une 1ère année Shiatsu, elle permet d’approfondir et d’ancrer les éléments, autant théoriques que pratiques, acquis en 1ère année.

3ème année

Ouverte à ceux qui auront validé leur 2ème année, elle est centrée sur le bilan énergétique permettant d’établir une stratégie de traitement adaptée.

4ème année

Année de l’aboutissement du cursus de formation préparant à la professionnalisation. Elle est également ouverte à ceux qui ne souhaitent pas faire du Shiatsu une profession. Ceux-ci sont dispensés de la rédaction du mémoire et des examens finaux.