Aujourd’hui, le Shiatsu gagne en notoriété grâce à ses bienfaits
Cela faisait un moment que je cherchais une pratique holistique pour prendre soin de l’humain et quand j’ai rencontré le Shiatsu, je me suis sentie comme à la maison !
Le toucher de cet art nourrissait en moi quelque chose de très profond dont je n’avais pas complètement conscience. De plus, il m’ouvrait à la relation thérapeutique et à la médecine traditionnelle chinoise. J’ai su dès lors qu’un long et riche chemin se dessinait devant moi. Quelle joie !
Depuis, je n’ai cessé de me former, poussée par cet élan de curiosité et de souhait de maîtrise. Je me suis installée en cabinet en 2013 et l’école Terra Shiatsu a accueilli ses premiers étudiants en 2018. Le travail en cabinet nourrit mon enseignement à Terra Shiatsu et vis versa.
Aujourd’hui, le Shiatsu gagne en notoriété grâce à ses bienfaits sur différentes pathologies, des plus bénignes aux plus complexes. Il a sa place également en hôpital dans différents services y compris en oncologie. Il reste pour autant plusieurs affections dans lequel il a encore besoin de montrer son efficacité et je souhaite l’y aider dans ce sens.
Ainsi je me penche plus avant sur le soutien du Shiatsu aux patientes souffrant d’endométriose et de ménopause.
Vous l’aurez compris, le Shiatsu m’offre énormément au travers des personnes qu’il me fait rencontrer et du chemin que nous faisons ensemble, au cabinet comme à l’école. Il m’apprend également beaucoup sur moi, c’est un précieux outil autant pour les personnes que j’accompagne que pour moi.
Formation
- Formation initiale de 4 ans avec Cécilia Jouis à l’école Bien être et Shiatsu
- Formation de 2 ans avec Stéphane Vien et Barbara Aubry
- Formation avec Cliff Andrews à New Energy Work
- Formation Médecine Chinoise avec Philippe Sionneau
- Stage en ostéopathie biodynamique avec Pascal Anselin
- Formation de Chi Nei Tsang à Chiang Mai
- Stage avec Ivan Bel
- Stage de Seiki avec Frans Coppers
Le shiatsu : un précieux outil autant pour les personnes que j’accompagne que pour moi.